Qui a dit qu on y était presque??????
Deux soirs soit 4h plus tard, la culasse est enfin désolidarisée du reste du moteur.
Deux soirs soit 4h plus tard, la culasse est enfin désolidarisée du reste du moteur.
J ai deja connu plus simple pour deculasser un moteur. Pour avoir celle ci, il a fallu:
1) desserrer le silentbloc inférieur (contre couple)
2) se glisser sous la voiture pour déserrer une vis du support moteur, visé sur la culasse
3) lever le moteur
2) se glisser sous la voiture pour déserrer une vis du support moteur, visé sur la culasse
3) lever le moteur
4) Demonter l'AAC
5) démonter les silentbloc supérieur
6) tirer le moteur d une main tout en desserrant une autre vis, suivit d une 3eme ce qui permet de libérer la culasse des supports.
7) tirer comme un âne cette fichu culasse pour décoller le joint et retirer la culasse.
J en ai un peu chier quand même mais certainement qu avec une tiers personne, ça aide.
Comme on peut le voir sur la photo, le joint de culasse ne s en sort pas indemne. Je pense que, vu l état, il ne devait pas avoir la grande forme et je fais bien de le changer.
La suite consistera au nettoyage de la culasse, un surfaçage et le nettoyage des injecteurs avant le remontage.
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