Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

dimanche 29 juillet 2012

Remontage injecteurs et petit tour d'essai

Après avoir tout bien purgé, filtre à essence changé, correcteur de réchauffage démonté et nettoyé, circuit purgé, joint d'injecteur changé, j'ai remonté mes 5 injecteurs (4 principaux et 1 de départ à froids)

Et c'est partie, on démarre. Juste sur une petit filé de gaz (Et oui, ce n'est pas une injecteur électronique, faut un peu de gaz pour démarrer) et vraoum! Il n'a jamais aussi bien démarré!!


Comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo, ca claque! Ce n'est que la barre de maintient de capôt qui vibre...

Puis, laissant le moteur chauffer, il se mets a perdre la stabilité de son ralenti. Le régime oscille de 500 tours/min à 1000 tours/min. En débranchant une durite de dépression ou en augmentant le ralenti jusque 950 tours/min, ca corrige le problème.

Exactement comme ce moteur:


Ralenti instable sur Golf GLI 1800 (Moteur DX) from Vincent V on Vimeo.


Soit.



Et c'est parti pour une petite promenade. Premier coup de gaz et je découvre enfin ce qu'est une GTI!







(Désolé pour le son, j'avais la capote ouverte)









Et puis, soit je me suis vite habitué aux 112cv tractant un peu plus d'une tonne, soit j'ai comme l'impression qu'elle perd un peu.
Premier feu, au moment de repartir, elle a du mal, elle "broute" puis elle part normalement. Puis, ca empire, c'est dans les relances de bas régimes qu'elle "broute".
Vite, je rentre!



Et voilà ce que fait mon moteur quand j'accélère... :'-(











Mes bougies sont noires, et elles sentent l'essence ce qui expliquerai qu'elle a du mal a se relancer à bas régime. Vu que j'ai nettoyé mes injecteurs, je dois avoir plus d'arrivé d'essence qu'avant et vu que le bouchon d'inviolabilité du réglage de CO n'est plus présent, l'ancien propriétaire a dû faire faire le réglage de CO plutôt que de démonter les injecteurs. Ce n'est qu'une piste.
Je vais aussi vérifier mon tiroir d'air additionnelle, le thermocontacteur et le relais de ma pompe a essence (Je rappelle que ma pompe est bruyante et tourne avant que le moteur soit mis en marche....)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire