Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

lundi 16 juillet 2012

Remontage eau/essence


  • Circuit essence


Je me suis lancé dans le circuit essence.
Tout d abord, j ai aspiré les 5 litres d essence qui restaient dans le réservoir.
Goulotte de remplissage

Goulotte remplissage

Ensuite, j'ai  aspiré  tous les fragments de rouille. C était pas du luxe!! Vu tout ce qu il y avait dans le réservoir, je ne pourrai pas échapper  à la  purge totale du circuit d essence!
La  coupable: La goulotte de remplissage d essence! C est impressionnant à quel point elle est pourrie!
Une maladie connue des golfs cab!





















La goulotte avec sa remplacante


  • Circuit d'eau



Mon radiateur de chauffage livré ce midi, tout beau, tout neuf, je ne peux m empêcher de le remonter. 
Et quitte à remonter le radiateur de chauffage, autant remonter toutes les durites! Et la pipe à eau toute neuve!
Mise à eau effectuée, tout semble branché. Pas de fuite. Rien n est sûr tant que le circuit n est pas en pression et à temperature!


  • Mauvaise surprise



Tambour arrière
Par contre, mauvaise surprise en démontant la roue pour accéder à la goulotte d'essence: Le moyeux de la roue est humide et très oxydé! 0_o Il y a donc des chances que mon cylindre de frein soit HS...


















"Réparation" de la jante
Deuxième surprise: la jante a été réparée. Mais attention la réparation de fortune! Je suis tout de suite moins étonné de par les vibrations en roulant. Je pensais avant un plat sur mes pneus mais je pense avoir trouvé la vrai raison.























3h30 de main d'oeuvre en plus au compteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire