Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

samedi 7 juillet 2012

Démontage radiateur de chauffage et injecteurs

On continu à démonter le radiateur.
Vu du dessous (Radiateur de chauffage) niveau pédales
On m'avait prévenu que cela n'allait pas être simple. Bah, j'en ai vraiment bavé! Surtout parce que je ne voulais pas démonter mon tableau de bord... Aurai je mis moins de temps en le démontant?!? Deux heures de galère à me tordre comme un ver sous le tableau de bord..... Pas facile dans ce garage si petit...
Ventilateur de chauffage, vu du dessus du compartiment moteur
Bref, je suis venu, j ai vu et j ai vaincu ce foutu radiateur!!
Radiateur de chauffage

Puis, j ai démonté la pipe à eau qui fuit. Chose étrange, il me semblait que sur les moteurs gti, c était des pipes doubles sorties !!
Admettons......


Enfin, j ai démonté mes injecteurs. Une technique simple:
-on devisse la durite acier avec une clef de 14 tout en maintenant l injecteur avec une clef de 12.
-on passe l œil de la clef de 12 sur l écrou de l injecteur
-on revisse la durite acier par dessus
-on fait levier avec la clef de 12 pour lever l injecteur et hop! L injecteur est dehors !


Injecteur




Ils sont un peu crado ces injecteurs. Je vais les laisser faire trempette quelques jours dans du white spirit avec de les decrasser à la pompe à haut pression.

Technique des bocaux suspendus! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire