Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

dimanche 1 juillet 2012

Premier coup de tournevis


Au programme du jour, il y aura le début du démontage de la console centrale pour démonter le radiateur de chauffage qui fuit puis le démontage de la banquette pour voir l'état du réservoir.

Pipe à eau vers radiateur de chauffage
Fuite de liquide de refroidissement réparé: pipe à eau vers radiateur de chauffage fuit à mort!!!!!


Pendant que le circuit de refroidissement se vidange, je démonte la banquette arrière.

Pourquoi?
Parce que le réservoir est en dessous!
Plus de banquette, on retire les trois vis de la trappe, on démonte les deux durites de sortie d essence, la prise de la jauge à essence qui sert également à alimenter la pré pompe, un quart de tour sur le bouchon et on ouvre enfin le réservoir.
Sur le bouchon, le flotteur et la pré pompe.
Filtre de la pré-pompe


Le filtre de la pré pompe est un peu sale. Je la teste, elle tourne.
Par contre, la durite qui relie la pré pompe à la sortie de réservoir est bonne à changer.















Un bref coup d œil dans le réservoir permet de constater pas mal de morceau de rouille venant de la goulote qui est pourrie.
Va falloir les récupérer un par un ces morceau..... Comment? Aucune idée pour le moment.... Un aimant peut etre....
On verra plus tard. Je garde la pré pompe pour nettoyer son filtre et je referme.







Passons à autre chose: j ai remarqué que mon radiateur de chauffage fuit, lui aussi. Va falloir le changer....
Je commence par démonter la console centrale et on arrete là pour ce soir!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire