Après lui avoir fait une petite révision (vidange, filtre) je me suis lancé dans le nettoyage du circuit de refroidissement.
Quand j ai vidé le radiateur: horreur!!
C était un amas de boue et de rouille. Un gros nettoyage s impose.
Au menu, un produit "magique" a 0,30€ le litre: le vinaigre blanc.
Après l avoir entièrement vidé (en ayant bien pris soin de mettre le chauffage à fond dans l habitable, ce qui permet de vidanger également le radiateur de chauffage!), on fait tourner le moteur quelques secondes pour parfaire la vidange et on rince à l eau clair. On remet les durites, on fait le plein d eau clair, on fait tourner le moteur et on revidange, et on refait le plein.....etc.... jusqu'à avoir de l eau (presque) propre à la vidange.
Dela, on remplit de 2-3 litres de vinaigre le vase d expansion et on complète avec l eau.
On fait tourner le moteur quelques secondes et on fait le complément.
Et voilà, elle est prête pour un bon nettoyage en profondeur!
Comment?
Simplement en roulant avec la voiture comme ça pendant une bonne semaine! ;)
Quand j ai vidé le radiateur: horreur!!
C était un amas de boue et de rouille. Un gros nettoyage s impose.
Au menu, un produit "magique" a 0,30€ le litre: le vinaigre blanc.
Après l avoir entièrement vidé (en ayant bien pris soin de mettre le chauffage à fond dans l habitable, ce qui permet de vidanger également le radiateur de chauffage!), on fait tourner le moteur quelques secondes pour parfaire la vidange et on rince à l eau clair. On remet les durites, on fait le plein d eau clair, on fait tourner le moteur et on revidange, et on refait le plein.....etc.... jusqu'à avoir de l eau (presque) propre à la vidange.
Dela, on remplit de 2-3 litres de vinaigre le vase d expansion et on complète avec l eau.
On fait tourner le moteur quelques secondes et on fait le complément.
Et voilà, elle est prête pour un bon nettoyage en profondeur!
Comment?
Simplement en roulant avec la voiture comme ça pendant une bonne semaine! ;)
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