Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

jeudi 7 février 2013

Réfection tableau de bord.

Comme déjà expliqué précédemment, il faut refaire ce tableau de bord en le renforçant.
Plusieurs failles dans le plastique

Voilà comment je m y suis pris:
Comme ingrédients, j ai pris de l acétone  de la super glue précision et de la super glue Progressive. (on a 10 secondes pour repositionner la pièce)



De là, c est un puzzle: on retrouve les morceaux de plastiques cassés et on les colle.
Pour ne pas prendre de risque,  à chaque gros morceau, j ai entendu 24h de séchage avant de bouger le tableau de bord et coller une autre pièce.













Il faut pincer les plastiques pour qu'ils soient parfaitement alignés:





Il faut ensuite renforcer les collages par de la  résine armée au mât de verre.
Je n.ai pas pris de marque (ex: sintofer) car je me suis dit qu un tableau de bord n a pas tant que ça de contrainte (sauf si on tape dessus comme un con!)






















Donc une couche de résine partout (et même autour des emplacements de boutons de warning ...etc....) et de la fibre badigeonnée au niveau des fixations de boîtes à gants.










Ya plus qu à attendre le séchage complet pour voir de résultat!



En attendant, j'en profite pour changer la mousse d'insonorisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire