Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

dimanche 17 février 2013

Restauration du planché.

Maintenant que l intérieur est integralement démonté, il est tant de mettre un coup de Q10+ à mamy.
Je commence par poncer les zones du coffre qui sont rouillées. (le planché principal étant assez propre, la rouille superficielle a été transformée avec du frameto).
Plus je ponçai et plus je constatai que la rouille s étalait sur tout le coffre.
Heureusement, rien de perforant.
Je traite donc cette rouille avec du destructeur de rouille.
Je laisse agir 24h.
Après ponçage et 24h de destructeur de rouille
Toute la rouille a disparu.


Je protège donc la tôle avec du minium gris qui est un très bon apprêt anti rouille!












J en profite également pour protéger tous les endroits sensible du planché: soit 80% du planché!

Et voilà, Ya plus qu à laissé sécher!
Le petit radiateur permet d avoir une vingtaine de degrés, ce qui permet au minium de bien sécher. ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire