Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

samedi 22 décembre 2012

Démontage du tableau de bord (1ère partie)

Comme sur beaucoup de 205 de cette époque, beaucoup ont des parties du tableau de bord de cassé. La base du tableau de bord est fait de plastique et en vieillissant, il se mets a casser comme du verre.

Et je n'échappe pas à la règle:
-Support de boite à gant cassé
-Support d'allume cigare cassé ainsi que l'ensemble du support
-La casquette
-Et support des fusibles.

Sans compter tout ce que je vais découvrir en démontant.

Donc démontage complet du tableau de bord pour le refaire. En effet, ils commencent a être difficile a trouver donc mieux vaut tout recoller et renforcer à la fibre.

Aujourd'hui, je me suis pris un petit 15 min pour démonter la première partie, le tableau de bord.

Intérieur
Vous pouvez voir que la boite à gant est totalement en train de tomber.

Pour démonter la casquette, il n'y a que deux vis en bas a retirer et la glisser légèrement vers l'avant.
Pour le compteur, trois vis en haut et deux clip (Normalement... Pour moi, ils n'étaient déjà plus là.)


Voilà ce que ca donne:




Deux vis en haut et deux vis en bas plus tard, le support du compteur part. Pour le câble du compteur kilométrique  il faut juste tirer un peu dessus et le coulisser sur la droite.
Là, découverte d'une nouvelle pièce cassé, une partie du support compteur.

Les pas de vis seront également a refaire.

Voilà le résultat:



Guirlandes de Noël!

Pour les puristes, les commodos seront changés par des commodos de phase 1! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire