Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

samedi 22 décembre 2012

La voiture calait au feu rouge

Lors de son retour à la maison, la 205 calait à chaque feu rouge. Il fallait maintenir l'accélérateur pour ne pas caler. Pas très pratique de freiner tout en maintenant les gaz (Talon pointe?)

Ce problème serait dû à la présence d'huile dans le papillon des gaz.

Alors, on prends 10 min de son temps et on démonte la grosse durite d'air entre le débitmètre et le papillon des gaz.
Ensuite, il faudra nettoyer toute trace d'huile autrou du papillon des gaz au diluant (Ex: Trichlo). Manoeuvrer le papillon des gaz à la main histoire de nettoyer le plus profondément possible.



Présence huile dans le papillon des gaz

Huile à la sorti du papillon des gaz


J'en profite également pour jeter un coup d'oeil au filtre à air.


Présence de boulette de terre et feuilles dans le boite de filtre à air
Le filtre à air ne semble pas de première fraîcheur...:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire