Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

mercredi 19 juin 2013

Remontage culasse


C'est partie pour le remontage de la culasse. Il est tant de refermer ce moteur!

Plan du joint de culasse nettoyé
Un nouveau joint de culasse tout beau et installé dans le bon sens, suivit de la pose de la culasse.
Comme chez PSA, on sert à l'angle, il faut impérativement des vis de culasse neuve. Chose faite, on sert à 3mkg puis à 6mkg avant de faire deux serrages à 150°.

Puis, remontage de l'AAC (Après avoir replacé le support de culasse, sinon on est obligé de redémonter l'AAC). On sert le tout à 15mkg et on referme sans oublié de remettre la rampe de graissage!

Et voilà le résultat:





Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai pris de "l'avance" sur la distrib en changeant le galet tendeur et la pompe à eau (Dont le plan de joint est très chiant à nettoyer!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire