Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

mardi 18 juin 2013

Changement des joints de queue de soupape

Bonjour à tous!
Impossible de passer le contrôle technique avec une voiture qui fume autant! C'est bien bleu et ca pu l'huile brulé.
Etant à 150000km, je ne manque pas la maladie des joints de queue soupape!
Alors c'est partie, on démonte:
Dans un premier temps, je pensais déculasser et changer le joint de culasse. Mais pourquoi changer ce joint qui est encore étanche? Inutile, perte de temps et d'argent.
Je pense que je vais tenter de changer ces joints sans déculasser.
Au bout de deux heures de main d'oeuvre tranquille, j'ai démonté l'admission (Qui est plein d'huile!) et la rampe d injection, séparé les injecteurs (qui seront nettoyer à l ultrason avant d être remonté) pour enfin atteindre la culasse et son arbre à came.
Dans un deuxième temps, vers 21h30 alors que je reflechissai a un outil me permettant de retirer les ressorts de soupapes sans démonter la culasse, l arrivé de mon voisin a donné un revirement de la situation : "Tu y es, ya plus qu a virer ces vis et dans 30min, la culasse est sortie. Profites en pour bien faire et nettoyer ta culasse!"
Aller, banco ! Je m occupe de démonter la distrib pendant qu il desserre la culasse !
On y était presque! Mais c était sans compter la casse de la douille torx servant à desserrer les vis de culasse.... Poisse!!!!
De ce fait, et étant 23h, on arrête pour aujourd'hui.
A suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire