Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

mercredi 23 janvier 2013

3 nouvelles découvertes...


Salut tout le monde!

Juste un petit post pour partager mes nouvelles (mauvaise) surprise:

La 1ère concerne le moteur: je viens de remarquer que mon admission d air comporte 4 pas de vis sur le dessus. À ma connaissance, sur les 1.9 GTi, ils servent à y fixer la bobine d'allumage. Or, sur une phase 1, la bobine est fixée au niveau de l aile, côté allumeur. En plus, cette pièce est estampillée "90" alors que ma voiture est de 87. Comme je doute de l intérêt de changer l admission a une quelconque utilité, je me dis que mon moteur a déjà été changé.

[img]https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj5jJY1JcOz6SvBmPKrxGAZG6VBalbRpVduYWxy0tsM3VWoRcnqPaAYkIfUJglyvYfkcNg1hzfQN-o1FfEdkRgxjhs7qYzzo90m4R4kuiJVSV5is_8c-ecciBFIgt-16eymyYs_7n32IOg/s912/20130123_204027.jpg[/img]

2ème chose: j ai soulevé la moquette de sol côté conducteur par curiosité. Ma curiosité a été servie. J ai un liquide fluo et gras faisant une flaque sous ma moquette. Du liquide de refroidissement!
À première vu, pas de trace de fuite au niveau du radiateur de chauffage.... Et la moquette est sèche et sans trace d humidité...... D où cela peut venir?!? Des tuyaux d arrivé et sortie qui traverse la caisse? Et ils fuient derrière le tapis isolant?!
Il me semble que ce produit n est pas corrosif et ne fait pas rouiller (C'est pour celà qui'l ne faut pas mettre d'eau dans un radiateur au risque d'oxyder tout le circuit de refroidissement, moteur inclu!)
Ça restera donc comme ça jusqu'au jour où j aurai le temps de virer la moquette à fond et voir arriver la fuite.
Je changerai ce qu'il faut charger pour être tranquille avant de remettre une moquette rouge de phase 1 (Après l'avoir bien nettoyé bien sûr!)

[img]https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi8h5O8reUXai2sGjGQ89UP7Ug6BlYYE-nBmcofvMl1k0JJlkuS_aFRrSnnYOFNsOJny3s6S987BIU560fjMOz2kHUKPwOJp1wQp66aNOwi92SLaydmHwbzgEYlFxfcKczcq8ACLN0p6WI/s720/20130123_204054.jpg[/img]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire