Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

dimanche 5 janvier 2014

[205 gti] Freinage

Suite au résultat du contrôle technique, j ai de nouvelles choses à faire sur la 205: les freins !




Je commence par l avant.
Après avoir démonté la roue, une surprise m attend: les vis qui tiennent l étrier ne sont pas serrées!! Cela aurait pu être dramatique ! !
 






















Une fois le piston dégrippé et l étrier serré, la roue frotte beaucoup moins mais encore un peu tout de même. Je pense qu à force de rouler, ca va aller mieux.


J attaque ensuite l arrière qui dans un premier temps de donne beaucoup de mal à retirer les plaquettes.
Je dégrippe le piston et le fait travailler avant de tout remonter. Mais la roue freine toujours....
Je tente de purger les freins et là, je constate que c est bouché. Impossible de purger !
Et mieux: quand je jette un oeil sur l autre étrier, je constate que la vis de purge est cassée!! Je suis bon pour racheter un étrier... :(
C est pas gagné cette histoire de frein.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire