Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

lundi 2 décembre 2013

[106 XSi] Démontage du nouveau moteur et mauvaise surprise---> Fin

Bon voilà, ce week, j'ai commencé a démonter le bas moteur moteur.

Dès le premier instant où j'ai vu l'intérieur de la bête, je ne présageai rien de bon: Un bout de feuille plastique de 2cm x 1cm était se baladait sur le filtre de la pompe à huile....

J'ai donc vite démonté tout ca.

Premième bielle: ok
Deuxième bielle: ok
Troisième bielle: Le coussinet est touché. Deux petits morceaux manquent à l'appel
Quatrième bielle: ok







Au tour des paliers:

Palier 1: ok
Palier 2: Idem que le coussinet de la bielle 3. Et pire, le vilebrequin est griffé..... C'est fini pour lui.. :'(
Les trois autres paliers sont ok.


Le palier griffé




Trois solutions:

Racheter un autre bas moteur? Yen à pas dans le coin et j'aurai peut être la même surprise
Racheter un vilebrequin? Aucun à vendre sur toute la france
Rectifier le vilebrequin? Le prix de la rectif est plus cher qu'un moteur complet et impossible de trouver des coussinets de palier en cote rectif...

Bon..... Je pense que je vais juste refaire le haut moteur de l'ancien moteur finalement......














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire