Présentation

Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

Fournisseurs

dimanche 6 avril 2014

[106 XSi] Changement flexibles de frein

Suite à un problème récurrent de freinage (pédale parfois molle), j ai d abord pensé à un étrier de frein grippé.
Effectivement,  l étrier côté conducteur était un peu dur.
Une fois dégrippé,  l essai routier ne m a pas vraiment montré une amélioration.
Néanmoins,  mon attention était attirée par le flexible de frein qui était craquelé.
Il devait certainement être devenu poreux et laissé entrer de l air dans le circuit. Et comme le youngtimer festival de Montlhéry approche à grand pas, j ai décidé de changer les deux flexibles avant ce Week end.
Voilà le flexible endommagé:



Et le tout neuf en cours d installation


Test routier concluant: le freinage à récupéré son mordant.!!!

En parlant de freinage. ..... et si je changeais tout le système de freinage arrière de mon gti.


A suivre.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire