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Bonjour à tous! Avec ce blog, je veux vous prouver qu'avec peu de connaissance, un budget restreint et seulement 8m², il est possible de restaurer un véhicule ancien Vous retrouverez l'ensemble de mes restaurations de véhicule sur ce blog. N'hésitez pas à commenter!

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samedi 7 septembre 2013

[tutoriels] changer durite d essence sortie réservoir sur 205 gti

Bonjour Ce Week end, j'ai constaté une fuite d'essence sous la voiture. Elle provient de la durite qui sort du réservoir, relié à la pompe à essence: Description de la fiche : Il s'agit donc d'une technique pour changer seul les deux durites qui vont de la pompe à essence présente sous la banquette droite jusque sous la voiture. ___________________________________________________________________________________________ Informations pratiques : Les outils :Une tournevis plat et un fil de cuivre (60 cm environ)[/b] ; [u]Les pièces : 1 mètre de durite d'essence diamètre intérieur 7.5mm Les prix : 9.99 euros Temps de réalisation : 1h00 ; Astuces : mettre de la graisse pour facilité la glisse de la durite ; ___________________________________________________________________________________________ Les photos : Voici comment s'y prendre: Je vais utiliser le fil de cuivre comme guide, ce qui me permettra de faire passer les durites entres la caisse et le réservoir, seul, sans trop de difficulté. 1) Mettre la voiture sur chandelle 2) Débrancher les durites en haut et en bas: Attention, prévoyez qu'un peu d'essence va couler! 3) Faire passer le fil de cuivre dans la durite: Jusqu'à ce qu'il ressort à l'autre bout de la durite: 4) Attacher le fil de cuivre sous la voiture, par exemple au support d'échappement qui est juste à coté: 5) Tirer sur la durite vers le haut pour la sortir. De ce fait, le fil de cuivre reste en place et va montrer à la durite neuve le chemin à emprunter: 6) Graisser le fil de cuivre et l'extérieur de la nouvelle durite: Cela lui permettra de mieux coulisser autour du fil de cuivre et entre la caisse et le réservoir. 7) Passer la durite autour du fil de cuivre et pousser la durite jusqu'au bout. (Il sera nécessaire de retourner une fois sous la voiture pour décaler la durite qui butera en sortant de la caisse) Retirer le fil de cuivre et remettre la durite dans ses emplacements. Reprendre le même schéma pour la deuxième durite! et voilà!!

5 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto vraiment bien détaillé.
    Du coup, je vais me lancer ce week-end sur ma 1.6 de 1990, qui est bloquée au garage depuis 2 ans à cause d'une fuite sur cette durite.

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    1. Alors? Cette fuite est bien réparée? De retour sur la route?

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  2. le 11/05/2014 / le week end dernier, j'ai constaté une grosse fuite d'essence au niveau du réservoir. En regardant sur internet, je tombé sur les infos ci dessus. Je ne suis absolument pas manuel, mais je commence à bidouiller car l'hiver dernier j'ai acheté une 205 CTI (1ere main). J'ai acheté une durite diamètre intérieur 8 (1 mètre suffit largement pour changer les 2 durites car en fait elles sont toutes petites) et je me suis lancé. UN GRAND MERCI pour le détail des opérations. J'ai suivi les instructions et c'est passé comme une lettre à la poste, je n'ai même pas eu besoin de soulever la voiture.
    Si vous avez un bon plan pour remettre en état des fauteuils GTI, je suis preneur......

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    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Pour le fauteuil, j ai également fais un petit tuto de remise en état rapide (le fameux "en attendant"). Sinon, pas d autre choix que de les faire refaire par un sellier. Si vous êtes d île de France, je connais quelqu un qui fait du bon boulot pas trop cher. C est pour lui un loisir de faire cela.

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